zaphir Index du Forum
zaphir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recrutement Modérateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zaphir Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement Modérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mylone

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:22 (2010)    Sujet du message: Recrutement Modérateurs Répondre en citant

Un petit sommaire ?

I. Moi In Real life
II. Moi In Game
III. Mon expérience
IV. Qu'est-ce qu'un modérateur ? 
V. Qu'est-ce qu'un Maître Joueur ? 
VI. Mes motivations
VII. Ma modération
VIII. Mes horaires

I. Moi In Real Life

Je m'appelle Yanis. Passionné d'informatique. Mes objectifs actuels : devenir programmeur, mais bon, pour l'instant, les langages informatiques et moi, on est pas copains.
Mes qualités :
.Patient
.Gentil
.Compréhensif
Le reste, à vous de voir ^^

Mes défauts :
.je prends souvent mal les reproches, mais bon, ça, ça s'améliore.
.A vous de rechercher les autres, je ne les connais pas tous de tête.

II. Moi In Game

Je joue à Dofus depuis 3 ans, sur les serveurs privés depuis 1 an. Mon pseudo, est très souvent Mylone, les autres, je ne les citerai pas. Certains ont du me remarquer, je suis assez râleur quand les gens ne respectent pas l'utilité des canaux. Bon, je pense que c'est tout, on passe à mon expérience.

III. Mon expérience

Comme certains le savent, j'ai été modérateur de plusieurs serveurs. J ai deja été moderateur pendant environ 8 mois, j'ai donc une assez bonne maîtrise des commandes. Je suis habitué au flood (en mp), donc, je suis assez rapide pour répondre.

IV. Qu'est-ce qu'un modérateur ? 

Attention /!\ NE PAS CONFONDRE avec Maître Joueur. Le rôle d'un Modérateur est de modérer (Non ah bon ?) tout en préservant une bonne ambiance. Il n'est pas là pour fournir des Kamas/Items jet parfait/Items boutique/Items FM... un modérateur (en général, ça dépend de ses compétences) ne règle pas les bugs, lags etc... Ensuite, personnellement, un modérateur ne MP pas, pour pouvoir répondre aux questions plus vite, et ne pas perdre du temps à poser des questions du genre :"Quel est ton problème ?"... Bref, une simple question de principe 
Un modérateur ne doit PAS prendre de décisions seul, même si il est chef modérateur, pour qu'il n'y ai pas de mal entendus dans l'équipe (nous avons déjà été confrontés à ce problème, et une fois réglé, l'équipe était beaucoup plus compétente).

V. Qu'est-ce qu'un Maître Joueur ? 

ATTENTION /!\ NE PAS CONFONDRE avec Modérateur ! Le rôle d'un Maître Joueur est d'animer le serveur, en faisant des Jeux (évents) : Cache-cache/Quizz/Tournois/Qui suis-je ?/etc... Contrairement aux Modérateurs, ils ne Modèrent pas, ils ne fournissent pas non plus ^^ (sauf récompenses ). 

VI. Mes motivations

Étant un des joueurs les plus actifs (IG comme sur forum), j'ai constaté que les modérateurs sont souvent absents, et, les joueurs en profitent donc pour faire tout et n'importe quoi. Je vois souvent des gens du genre :
(commerce)Anonyme : Slt all, comment ça va ?
(commerce)Anonyme-II : slt, ça va et toi ?
(commerce)Anonyme : Oué sa va. C ouff, il lag tp le serveur !
(recrutement)Anonyme-III : Oué javou c abuze
(commerce)Anonyme-II : C sur, je compran pa pk 

Je préviens de suite que je serai impitoyable là dessus, et que les mutes tomberont très vite !
Ayant été modérateur pendant un long moment, et, étant joueur maintenant, je sais donc ce qu'il se passe au niveau des bugs, ce qui me facilitera la tache pour régler ça.
Comme indiqué au dessus, je suis patient, une des qualités nécessaire pour exercer ce difficile mais attrayant travail qu'est la modération.
Je suis donc très motivé pour modérer, et, faire régler l'ordre et la bonne humeur dans le serveur.

VII. Ma modération

Comme indiqué ci dessus, je suis impitoyable avec les floods, discutions et hors sujets. Pourquoi ? Car, personnellement, la chose la plus simple à comprendre est qu'il faut respecter les utilités des canaux.
Idem pour tout ce qui concerne les agressions, en tant que joueur, je "vis" ça tous les jours (ou presque), et, se voir agresser dans un atelier alors qu'on fm un objet, c'est vraiment énervant. Quand aux disputes, conflits, et autres, je sanctionne souvent celui en tord (normal), et, si personne n'avoue avoir commencé, avoir provoqué l'autre, les deux seront sanctionnés, mais plus sévèrement !

VIII. Mes horaires

Le lundi, mardi, jeudi : 17HOO à 0H00
Le mercredi : 14h30, à OOh.
Le vendredi : de 16 h à 00h
Le week-end : 9HOO  à 0H00

Je pense que ce sera tout, merci d'avoir lu, et de me faire des remarques, de manière à améliorer la candidature ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armonia

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 02:50 (2010)    Sujet du message: Recrutement Modérateurs Répondre en citant

POUR A VOIR AVEC LE STAFF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)    Sujet du message: Recrutement Modérateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zaphir Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement Modérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a